Sabine Tamisier, née en 1973 à Pertuis (84), vit aujourd’hui à Aubagne. Elle est autrice de théâtre. Ses textes sont régulièrement primés et créés. Son œuvre, à destination des enfants et des adultes, est en partie publiée aux éditions Théâtrales.
Après une maîtrise d’études théâtrales à Aix-en-Provence, elle travaille sept ans en tant que médiatrice du théâtre contemporain au Centre culturel Cucuron-Vaugines (CCCV) et joue avec la troupe.
Elle intègre en 2003 la première promotion du département Écrivains dramaturges de l’Ensatt (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, à Lyon), alors dirigé par Enzo Cormann. De 2006 à 2010, elle est bibliothécaire en théâtre et poésie contemporains au centre de ressources de Montévidéo (Marseille), avant de se consacrer entièrement à l’écriture théâtrale.
En 2009, avec Sad Lisa (éditions Théâtrales), elle est lauréate du Prix d’Écriture théâtrale de la Ville de Guérande et de celui des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre. En 2018-2019, Los Niños (éditions Théâtrales) est finaliste du Prix collégien de littérature dramatique Collidram, du Prix ado du Théâtre contemporain (Maison du Théâtre d’Amiens) et du XVIe Prix de la Pièce de Théâtre contemporain pour le jeune public (DSDEN du Var et bibliothèque de théâtre Armand-Gatti). Danse Célestine (collection « Théâtrales Jeunesse ») est finaliste du Prix Kamari 2020, du Prix Livre Élu Jeunesse 2023-2024, lauréate du Prix Les jeunes lisent du théâtre (Amlet, Laval) 2020 et Coup de cœur des enfants du projet Cher-Lurelu 2024 des bibliothèques de Bourges. En 2023, le premier volet de sa trilogie L’Île Jadis est lauréat du prix Kamari.
Elle réalise aussi des lectures publiques en crèches et en médiathèques, et anime des ateliers d’écriture ou de lecture à voix haute.
fiche modifiée le 16/01/2026