Sabine Tamisier a écrit avec émotion deux pièces sur les maux des enfants pris dans des histoires de grands, deux histoires sur l’amour dans tous ses états.
Dans la presse
"Là aussi la langue se fait inventive, percutante et parfois très imagée.
L'écriture est emplie d'émotions, bouleverse, attendrit, et sonne avec
justesse. De très beaux textes qui donnent envie de retourner au théâtre
!" Book en stock sur Babelio (février 2016)
Sabine Tamisier a été autrice associée Théâ en 2021, dans le cadre de l'action nationale d'éducation artistique menée par l'OCCE chaque année. Des ressources pédagogiques ainsi qu'un entretien avec l'autrice sont disponibles sur leur site internet.
Anatole et Alma se passe sur la plage, un été. Anatole, six ans, se cache dans une grotte pour exprimer son refus de la naissance prochaine d’une petite sœur. Pendant ce temps, Alma, quatre ans, partie à la recherche de son papa qui s’est séparé de sa maman, finit par se perdre. La collision entre les deux enfants leur fera vivre une journée intense, au cours de laquelle ils surmonteront leurs peurs et leurs questionnements.
Dans L’Histoire d’Anna, une petite fille de huit ans observe la solitude de son père et la coquetterie grandissante de sa mère. Dans la maison, elle respire l’odeur d’un amour qui se fane. Elle se sent impuissante et voudrait que les adultes se parlent enfin, pour détruire le mur du silence. Elle sera aidée dans cette aventure par sa poupée et sa meilleure amie.