Troisième regard - saison 4 réunit 8 pièces commandées par Troisième bureau pour la pratique artistique en lycées ou en ateliers.
Les autrices et les auteurs ont concocté des textes pleins de fantaisie et d’humour, qui abordent sans en avoir l’air la réalité sociale, le monde virtuel, la sauvegarde de la planète, la frontière avec le monde des adultes, le surréalisme, la solidarité ou l’engagement politique. Une belle matière à jeu pour un ou plusieurs chœurs.
Au camping, Tiph et Rod se prélassent sur des transats. Entre eux, un jerrican que Tiph vide de son eau pour étancher sa soif. Et là, surgit une épineuse question.
20 minutes
Hanaé et Novembre n’arrivent pas à dormir et embarquent pour un voyage vers la côte, entre rêve et réalité.
20 minutes
Une trappe laisse échapper de la lumière et les propositions d’une mystérieuse Agence. Autour d’elle s’élèvent des voix désabusées, un peu perdues ou encore pleines d’espoir.
20 minutes
D’anciens camarades de classe reprennent contact sur les réseaux sociaux lorsque leur école est menacée par la spéculation immobilière.
20 minutes
Les Colorz et les Vizaj s’affrontent dans une guerre pixellisée pour produire la plus grande toile virtuelle collaborative jamais réalisée.
20 minutes
Un escalator, dans un centre commercial. La foule, les clients, leurs histoires. Quand soudain : l’escalator (re)prend vie.
20 minutes
20 minutes
Tiphaine et Rodrigue se sont enfermés dans une salle de classe pour une raison inexpliquée.
20 minutes