À l’aube, dans une petite ville, quelqu’un tague des lettres de sang sur des boutiques de la rue où habitent un policier et sa sœur. Comme il y a des années… D’autres apparaissent le lendemain. Qui se cache derrière ces inscriptions ? Quelle est leur signification ? Jour après jour, ces tags mystérieux jettent le trouble parmi les habitants et réactivent les blessures d’enfance du jeune lieutenant.
Dans cette « série théâtrale rock » bâtie en trois épisodes,
Karin Serres projette sur le plateau les codes de la fiction télévisuelle : flashbacks, renversements de situation, révélations… Chaque partie développe sa propre intrigue, ses propres personnages, mais l’ensemble s’agence jusqu’à l’explosion finale du dernier épisode. Entre écriture théâtrale et scénario, l’autrice s’amuse à tirer les ficelles de l’histoire, en lançant ses protagonistes sur un air poético-trash.
Plus ludique que réaliste, ce feuilleton policier peut être joué par quatre comédiens, par une kyrielle d’acteurs ou par un chœur âpre et urbain, mais toujours sur un rythme endiablé.