éditions Théâtrales

Édition papier (2024) 16,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 21/05/2024

Le Temps des fins

Dans l'Est de la France, une forêt doit être rasée pour laisser place à un barrage. Des chasseurs se lancent dans une dernière battue festive. Peu de temps après, des zadistes s'installent pour défendre les arbres. Quinze ans plus tard, une famille se prépare à affronter une tempête apocalyptique. Tous les protagonistes qui se succèdent dans ce lieu sont liés par un destin commun, celui de l'avenir de notre écosystème.
Alternant récits et dialogues pour trois acteur·rices, Guillaume Cayet compose une saga écologique et poétique en trois parties qui prône l'insurrection et l'espoir pour habiter le monde autrement. Car Le Temps des fins n'est pas tant la fin des temps que celle d'une nouvelle ère qui reste à inventer.
Dans la presse
"L'auteur nous plonge dans un long récit qui se déroule sur plusieurs années. La forêt, espace de toutes les transformations possibles et lieu d'imaginaire puissant, est au coeur de cette histoire. […] Une pièce combattive, ouvrant de nouvelles perspectives grâce à un imaginaire entrant en résistance. Revigorant."

Laurence Cazaux, Le Matricule des Anges n°253, mai 2024
Personnage(s)
  • 3 homme(s)
  • 5 femme(s)
  • ou 2 comédiennes, 1 comédien
Soutiens
  • Publié avec le soutien du Centre national du livre
Durée

90 minutes