86 400 secondes, c’est le temps d’une journée. C’est le temps d’un souffle, celui d’un embrasement, d’un amour et d’un désir naissants. Arthur et Norah se plaisent, et pourtant, les deux adolescents ne sont pas sur la même longueur d’onde : alors que Norah consulte frénétiquement forums en ligne et sites pornographiques, Arthur, qui n’est pas pressé de « le faire », préfère lui écrire des poèmes. Chacun devra apprendre à écouter l’autre afin qu’ensemble ils avancent au même rythme.
L’alliance du feu et de la glace, de la fougue et du calme, l’attirance des contraires ? Il y a un peu de tout cela dans leur histoire à ces deux-là. Une histoire d’autant plus complexe à assumer que les injonctions sociales sont nombreuses…
Sabine Revillet aborde tout en délicatesse le tourbillon de sentiments qui anime la première relation amoureuse adolescente.
"C’est avec finesse et subtilité que Sabine Revillet entreprend d’explorer les émois d’adolescents aux prises avec la sexualité de leurs corps. Dans un monde brouillé par les réseaux sociaux et internet, elle tente de délimiter un monde où l’écoute et l’intimité de l’autre ne sont pas négociables." Laurent Schteiner, Sur les planches, juin 2024