éditions Théâtrales Jeunesse

Édition papier (2022) 8,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 27/03/2023

Les fantômes sont-ils toujours dans de beaux draps ?

À partir de 9 ans
Pendant la récré, Cyann et Ophélie, 10 ans, jouent au foot. Mais le ballon s'échappe. Ophélie, partie le récupérer, est renversée par un camion et meurt. Cyann se sent coupable.
Désormais, ses nuits sont hantées par les visites du fantôme de son amie, bien décidé à lui gâcher la vie. Ses parents ne remarquent rien, pris par leurs propres soucis : sa mère est harcelée au travail et son père est au chômage.
Heureusement, de secrets sur le foot en blagues sur Chuck Norris, le temps passe et finit par arranger les choses pour Cyann. Ses parents vont mieux, et Ophélie accepte de la laisser tranquille pour aller jouer au ballon sur les immenses terrains du ciel.
Cette pièce pleine de fantaisie parle de ce qui nous empêche parfois d'avancer et prône l'humour et la libération de la parole pour s'en délivrer.
Dans la presse

"Les pièces d'Antonio Carmona sont toujours pleines d'humour, de fantaisie, d'humanité et d'amour : celle-ci n'échappe pas à la règle. [...] Ce récit sur le deuil ne laissera personne indifférent et permet d'aborder cette douloureuse question auprès d'un public préadolescent."

Maryline Duval, Lecture Jeune, novembre 2022


"Si le sujet est fort, il s'épanouit comme toujours sous la plume d'Antonio Carmona avec beaucoup de fantaisie et d'humour."

Cyrille Planson, Théâtre(s), printemps 2023
Personnage(s)
  • 1 homme(s)
  • 1 femme(s)
  • 2 enfant(s) et adolescent(s)
    • 2 fille(s) et adolescente(s)
Soutiens
  • Avec le soutien du Centre national du livre
Durée

90 minutes

Niveau(x)