On pourra par la suite travailler en binôme sur un extrait dialogué tel que la première séquence entre les deux sœurs, de la p. 7 à la p. 10 (arrivée de Garance), afin de trouver la rythmique de chacun des personnages et d’avancer petit à petit vers la mise en jeu et en espace. La longueur des répliques et les ressorts dramaturgiques développés autour du rapport de force sont de bons indicateurs de la prise en charge de la parole et ainsi de bons appuis. Un personnage qui parle peu et souvent avec de courtes répliques, comme Lola, n’a pas le même rythme qu’un personnage aux phrases longues comme Garance. De même, un personnage identifié comme ayant le pouvoir et l’ascendant sur l’autre ne s’adressera pas de la même façon à son partenaire que celui qui est en position de faiblesse.
S’interroger sur la manière de marquer le fait qu’un personnage « a le pouvoir » : est-ce qu’il parle plus vite, coupe la parole, ou au contraire laisse des temps avant de répondre pour installer des silences ? Que créent ces éléments chez l’autre personnage ? L’idée est que chaque élève trouve son chemin et sa manière de prendre en charge le texte, en lien avec sa personnalité, sa voix, sa manière de parler.