Reprenons l’exemple des premières pages du texte : ceci nous permettra notamment de déterminer la place particulière d’Elle, la narratrice. Ici comme dans le reste du texte Elle occupe une place à part. Il peut donc être judicieux que ce soit physiquement le cas sur la scène : les élèves interprétant ce rôle resteront toujours à l’écart, afin que l’on comprenne en les voyant qu’iels ne sont pas à l’intérieur de la scène mais qu’iels la regardent et la commentent de l’extérieur. Après quelques scènes, cet espace peut se déplacer, évoluer, devenir plus poreux quitte à ce qu’il se mélange à terme avec celui des autres personnages, symbolisant ainsi le retour de l’histoire de Bulma au sein du récit familial.
Pour les autres personnages, il est important que les élèves continuent à affiner leur travail sur l’adresse, et ce d’autant plus que l’apparition progressive de la narratrice à l’intérieur du récit risque de complexifier les différents espaces de jeu. Or, ce trouble témoigne du doute ressenti par Baptiste et du flou entre réalité et fiction. Au théâtre, comme dans de nombreuses autres disciplines, les choses existent plus fortement par contraste. Ainsi, plus l’adresse et le dispositif seront clairs pour les élèves, plus ce trouble pourra exister.