Toujours dans l’optique de mettre en place une lecture ou une représentation, il faut être conscient que ces deux formes n’impliquent pas la même organisation de l’espace. Une lecture se passe souvent au pupitre et on peut facilement envisager une spécialisation de lieu pour un ou plusieurs pupitres (ils seront la maison de Chloe, par exemple). Les élèves n’auront alors plus qu’à se placer et présenter leurs personnages. La grotte, espace original de Chloe, pourra ne pas avoir de pupitre et être à part. Pour une représentation, on pourra se reporter au paragraphe « Créations des espaces de jeu » en fonction des possibilités techniques : décors, lumières, projections possibles pour l’espace numérique…
L’espace numérique, de par sa difficulté, peut être un espace véritablement à part dans la représentation. Les élèves peuvent jouer comme l’auteur l’a prévu, en langage SMS, mais ils peuvent aussi lire la projection du texte et surjouer les difficultés d’une telle prononciation afin de créer un effet comique. La difficulté majeure ici est de ne pas lasser avec un tel procédé : la projection et la parole sont déjà redondantes, il faudra trouver une façon de renouveler ces passages de la pièce à chaque fois (une projection sur le mur de scène, les élèves qui lisent sur leurs téléphones…).