L’étude de la pièce d’Antonio Carmona s’inscrit tout à fait dans le programme scolaire du cycle trois. Elle permet d’aborder les diverses compétences travaillées en français puisqu’elle allie le fait de lire le texte, de comprendre et de s’exprimer à l’oral (lors des mises en lecture et en jeu), d’écrire (pour répondre à des questions sur le texte, ou dans le cadre d’inventions au sujet de la pièce), et de comprendre le fonctionnement de la langue (car elle est ce sur quoi repose toute la dramaturgie de cette pièce).
Le texte permet également d’aborder le domaine 3 du socle commun : « La formation de la personne et du citoyen ». Il met en effet en scène la question du harcèlement scolaire ce qui offre aux élèves la possibilité de réfléchir sur une situation dont iels ont peut-être connaissance dans leur entourage direct, et sur le harcèlement de manière générale. Prendre conscience de la nécessité de respecter les autres fait partie de l’apprentissage de la vie en société, qui est un des points importants de l’enseignement en école primaire.