Deux sœurs se rappellent leur enfance au Brésil, dans une favela. Leur mère est domestique chez de riches propriétaires terriens. Cristal, l’aînée, aime faire des châteaux de cartes, tandis que Paloma rêve de devenir Miss ou mannequin.
Un jour, Paloma réalise son rêve et part défiler sur les podiums du monde entier. Pendant son absence, Angelina, l’ex-épouse d’un homme d’affaires, décide d’aider les pauvres du quartier, jusqu’à faire tomber les murs qui enfermaient la favela. Paloma comprend alors que la solidarité vaut toutes les plus belles chevelures du monde.
De bidonvilles en palaces, cette pièce à distribution exclusivement féminine raconte des destins de femmes qui se libèrent de tous les déterminismes et trouvent leur liberté. Romanesque et inspirant.
Dans la presse
"Par ce procédé de vies superposées, l'auteur voit dans chaque vie ordinaire un mthe possible. Saluons ce bel optimisme !"
La Revue des livres pour enfants, juin 2022
"Sylvain Levey croise deux trajectoires de femmes fortes au Brésil, dans un pays de forts paradoxes, entre culte du corps et misère extrême."
Théâtre(s), juillet 2022