Ils se rencontrent de nuit, dans une chambre d’hôpital qu’ils doivent partager par manque de lits. Ils sont adolescents. Elle parle beaucoup, trop. Les mots forment comme un socle sous ses pieds : si elle ne parle pas, elle n’existe pas. Lui, n’a pas de mots. Il pense en brouhaha et il est cloué au sol par ses bras trop lourds. Deux folies qui se rencontrent, qui se racontent, et une nuit pour se sauver la vie.
Catherine Verlaguet peint avec sensibilité le portrait de deux adolescents qui s’apprivoisent peu à peu, autour de secrets bien gardés et d’un amour naissant. Poignant.
Dans la presse
"[Deux adolescents] doivent partager, pour une nuit, la chambre d'un hôpital psychiatrique où on les a réunis faute de place. L'un a voulu tuer sa mère, l'autre a tenté de se donner la mort. Sont-ils fous ? Pourront-ils se "réparer" l'un l'autre en apprenant à se parler, à s'étreindre ?"
Sibylle Lesourd, La Revue des livres pour enfants, n°293 (février 2017)
"C’est une nouvelle fois une pièce très forte que publie Catherine Verlaguet aux éditions Théâtrales Jeunesse.
La dramaturge a su rendre parfaitement compte de l’urgence
émotionnelle, dans laquelle se trouvent les deux personnages."
Hélène Dargagnon, Ricochet-jeunes.org (février 2016)"Une belle histoire entre deux gamins cabossés. Une histoire poignante, qui gratte et qui pique, qui essore votre petit cœur tout mou sans ménagement, mais qui, au final, déborde d'humanité. Une histoire d'identité et de mal-être, de confiance réciproque. Une histoire d'amour, l'histoire d'une bulle dans laquelle se réfugient, l'histoire d'une nuit, deux âmes perdues en quête d'apaisement. Et ce mélange de réalisme et de poésie dans l'écriture qui donne à la voix des personnages un écho impossible à oublier. Du théâtre jeunesse ambitieux et percutant."
Trust-me sur Babelio (novembre 2015)