éditions Théâtrales

Mirabelle Ordinaire

Metteuse en scène, librettiste et traductrice, Mirabelle Ordinaire partage son temps entre Paris et New York. Membre de la Maison Antoine Vitez depuis 2011, elle traduit livrets d’opéra, scénarios, pièces de théâtre contemporain, ouvrages de sciences sociales, et a cotraduit le Journal intime de Richard Burton (Éditions Séguier, 2020).
À la suite de son année de résidence à l’Académie de l’Opéra de Paris, elle a conçu, adapté et mis en scène des opéras, de Mozart à Kurt Weill, et plusieurs « concerts Opus » à la Philharmonie de Paris.
Elle a rejoint en 2018 l’équipe des stage directors du Metropolitan Opera de New York, et monte en parallèle ses propres productions en Europe.
En 2025, elle signe la mise en scène des Pêcheurs de perles à l’Opéra de Dijon et de Don Pasquale à l’Opéra royal de Wallonie, à Liège.
Elle a obtenu son doctorat d’études théâtrales à Columbia University et a mené de nombreux ateliers de théâtre sur Shakespeare à Sciences-Po Paris.
Droits de représentation :

Contacter la SACD

fiche modifiée le 21/05/2025

Livres, textes & traductions de Mirabelle Ordinaire

Traduction