éditions Théâtrales

Héloïse Desrivières

Héloïse Desrivières est écrivaine, metteuse en scène et interprète. Elle est diplômée de l’Ensatt en écriture dramatique et de la Sorbonne-Nouvelle en littérature comparée.
Ses textes et ses mises en scène ont reçu des prix en France et à l’étranger. Elle est régulièrement associée à des lieux ou événements de théâtre comme le Fitao (Festival international de Théâtre de l’Afrique de l’Ouest) en 2016, la Maison Jacques-Copeau, Les 2 Scènes - scène nationale de Besançon, Les Scènes du Jura - scène nationale, L’Arc - scène nationale Le Creusot, Le Théâtre - Mâcon scène nationale, L’Espace des Arts - scène nationale Chalon-sur-Saône en 2022 et 2023.
En 2021-2022, Déesses, je me maquille pour ne pas pleurer a fait l’objet d’une dizaine de mises en lecture différentes et de multiples sélections : Coup de cœur du Théâtre de la Tête noire de Saran, saison #5 d’ALT (Auteur·rices-Lecteur·rices-Théâtre), « Osez les autrices » de l’AAFA (Actrices Acteurs de France associés), Pépinière du Nouveau Monde
(Vincennes), La Récolte (revue des comités de lecture de théâtre), comité de lecture du Poche/GVE.
Droits de représentation :

Contacter la SACD

fiche modifiée le 20/03/2023

Livres, textes & traductions de Héloïse Desrivières

Livre de Héloïse Desrivières