éditions Théâtrales

Nathalie Cau

Nathalie Cau est docteure en Études théâtrales depuis mai 2018. Sa thèse intitulée La terre seule reste en place, réalisée sous la direction de Jean-Louis Besson, s’intéresse aux activités performantielles réalisées dans les centre et camps de Personnes Déplacées (DPs – displaced persons) juives et yiddishisantes entre 1945 et 1952 dans les zones américaine et britannique d’occupation de l’Allemagne. Elle a obtenu la mention spéciale du jury Prix de Thèse PSL SHS 2019. Attachée à une approche transdisciplinaire des événements performantiels et de leur étude, elle participe depuis plusieurs années à l’organisation des journées d’étude transversales du HAR et à l’animation et la mise en place du séminaire des doctorants de l’unité.

Elle exerce également en tant que dramaturge, performeuse et interprète auprès de différentes institutions, compagnies de théâtre ou artistes.

Elle est associée au comité éditorial de la revue bilingue Fabrique de l’art/Fabricate (Fabric of) Art, publiée avec le concours de l’Institut Français et participe à différents groupes de recherche sur les questions de performance, de mémoire et d’esthétique théâtrale

Droits de représentation :

Contacter la SACD

fiche modifiée le 02/10/2023

Livres, textes & traductions de Nathalie Cau

⚠️ Une erreur est survenue lors de la récupération de données via
theatre-contemporain.net
Certaines informations seront manquantes pour le moment


Il n'y a pas actuellement d'élément référencé associé à Nathalie Cau