Alexandra Wood est née en 1982 à Londres, où elle vit actuellement. Après avoir obtenu une licence d’anglais à l’université de York en 2004, elle a étudié l’écriture dramatique à l’université de Birmingham.
La
Onzième Capitale est sa deuxième pièce longue, et la première qui ait été produite professionnellement en 2007 par le
Royal Court Theatre à l’occasion du
Young Writers Festival, dans une mise en scène de Natalie Abrahami ; ce qui a valu à son auteur le prix George-Devine du Jeune dramaturge le plus prometteur la même année.
Elle a également écrit :
The Lion’s Mouth, qui a fait l’objet d’une mise en voix par Sacha Wares en 2008 au Royal Court Theatre (Rough Cut Season) ;
Miles to Go, une pièce courte commandée par la compagnie Nabokov pour le
festival Latitude 2008 (Southwold, Suffolk) ;
Unbroken, une œuvre de danse-théâtre inspirée par La Ronde et mise en scène par Natalie Abrahami au
Gate Theatre (Londres) ;
Thirty Two Years Is Nothing et Expecting, deux pièces courtes commandées par le Rose Bruford College et mises en scène par les étudiants de dernière année au Battersea Arts Centre.
En 2009, elle a passé trois mois au National Theatre Studio, où elle a travaillé sur une nouvelle pièce intitulée
The Andes. Auteur en résidence au
Finborough Theatre (Londres), elle remplit également en 2010 une commande du
Young Vic (Londres). Son théâtre, qui questionne le pouvoir et l’intime, cherche à créer le malaise en pointant des vérités inconfortables ; les dialogues concis ménagent des blancs propices à l’imagination.
fiche modifiée le 05/05/2015