Hubert et (surtout) Rosemarie parlent beaucoup, mais qu’en est-il de leur corps ? Dans la première pièce consacrée au personnage de Rosemarie, nous avons appris que la petite fille faisait de la danse et Hubert apprécie le football. Comment cela peut influer leur façon de se tenir, de marcher, de parler, de courir ? De même, on peut les amener à réfléchir à l’utilisation ou la non-utilisation des mots dans la communication : ils doivent faire un discours où ils ne peuvent utiliser qu’un seul mot et donc se faire comprendre qu’à travers l’intonation. Le même exercice peut aller plus loin en n’ayant recours qu’à des onomatopées ou une seule syllabe.
De même, la pièce comporte plusieurs allusions au physique des candidats et à leur façon de s’habiller. Les élèves peuvent alors créer des planches d’étude pour les costumes des personnages et cela en diverses occasions : pour les discours, pour le sport, pour la maison… Ils pourront utiliser des techniques différentes (le découpage, le dessin, la photographie, la peinture…) et défendre leur choix. Ce travail peut être une étape préalable à la réalisation d’une affiche : quelle technique utiliser ? Quelles couleurs ? Faut-il représenter Rosemarie ou Rosemarie et Hubert ? Quel visage, quel corps leur donner ?