Kesta propose également une vision du théâtre enrichi par un travail pluridisciplinaire associant musique, danse, arts graphiques. Si les mots ne peuvent dire, d’autres langages existent.
- Le langage chorégraphique : on peut montrer aux élèves des extraits d’Agua de Pina Bausch, chorégraphe du Tanz Theater qui revendique des corps qui racontent. Sa méthode de travail peut donner lieu à des exercices : manger, dormir, écrire, marcher, se quitter… à partir de ces verbes d’action, imaginer le mouvement, son rythme. On peut également partir du travail de Sidi Larbi Cherkaoui, lui-même issu du hip-hop, dont chaque chorégraphie reprend les thèmes de la diversité, utilisant parfois plusieurs langues parlées. On peut aussi visionner le film de Bianca Li sur le hip-hop Le Défi (2002)
- Le langage musical : slam, rap.
- Le graphisme : ce travail peut s’enrichir avec l’étude d’artistes comme Banksy, Basquiat ou Beikirch qui dans sa dernière œuvre Tracing Marocco se propose depuis 2014 de peindre de manière hyperréaliste sur des façades du monde entier des portraits de personnes rencontrées au Maroc.
- On peut aussi aborder la performance scénique avec réalisation graphique comme dans Seuls de Wadji Mouawad, solo créé en 2008.