L’une des difficultés bien particulières d’une structure chorale comme Ces filles-là est la répartition du texte qui, contrairement à une pièce à la dramaturgie plus classique, reste à faire. Il existe pour cela plusieurs pistes à envisager en fonction du nombre d’élèves :
Et cela me fait du bien que mes seins soient plus gros que les siens
Et cela me fait du bien que mes seins soient plus petits que son énorme paire disproportionnée
car elles ne sont manifestement pas prononcées par la même personne ;
Je déteste mes oreilles qui dépassent.
Je déteste mes lèvres minuscules.
Je déteste mon duvet au-dessus des lèvres.
[...]
Il faut donc être attentif à la répartition des voix mais aussi au rythme de la pièce car le texte est basé sur une alternance de petites histoires (celle de la Fille aux casque et lunettes d’aviateur par exemple) au sein d’une histoire plus longue (celle de la photo de Scarlett) et une alternance de répliques courtes et de brefs monologues. Il faudra donc veiller à ce que le principe « une phrase par acteur », dans les passages rapides, ne soit pas systématique afin de ne pas ennuyer les spectateurs.