rechercher dans les carnets
Éditions Théâtrales
Accueil
Carnets artistiques & pédagogiques
Tous les carnets
Note d'intention
Glossaire
Autres outils
Bonus
Catalogue jeunesse
Accueil
Les carnets
Sur la pointe des pieds
II. Mise en voix / Mise en espace
Sur la pointe des pieds
de
Suzanne Lebeau
Carnet artistique et pédagogique
II. Mise en voix / Mise en espace
Dans cette rubrique
A. Les jeux de mots rigolos
B. L’abécédaire en mime
C. La ronde des mots
D. Premiers pas dans l’improvisation
E. Les registres de langue, socle important dans laconstruction d’un personnage
F. Proposition regroupant écriture, imaginaire, travail de groupe et mise en jeu
G. Bonus
Plan du carnet
Accueil du carnet
I. Cheminer au cœur du texte
A. Un personnage trois en un
B. Le pragmatisme de l’adulte face aux rêves de l’enfant
C. Un texte poétique comme levier d’apprentissage d’une langue complexe
D. Des thématiques à foison
II. Mise en voix / Mise en espace
A. Les jeux de mots rigolos
B. L’abécédaire en mime
C. La ronde des mots
D. Premiers pas dans l’improvisation
E. Les registres de langue, socle important dans laconstruction d’un personnage
F. Proposition regroupant écriture, imaginaire, travail de groupe et mise en jeu
G. Bonus
III. Mise en jeu
A. Scénographie, espace et place de chaque personnage
B. La naissance du souvenir
C. La séquence du « B »
IV. Annexes
A. Plan de travail interdisciplinaire en primaire
B. Mise en réseau / Bibliographie
V. Environnement artistique de la pièce
A. Questionnaire de Proust