Le spectacle a été créé le 15 janvier 2002 à l’Espace Malraux de Chambéry, puis en tournée jusqu’en 2009, en France, au Québec et dans de nombreux pays, dont une création en Chine en mandarin. Mise en scène de Gervais Gaudreault avec Ludger Côté, Maude Desrosiers et Emilie Dionne.
Des photographies et d’autres documents sont disponibles sur le site du Carrousel.
Par le regard qu’il pose sur l’enfance et sur l’art, le Carrousel se démarque depuis 35 ans sur les scènes nationales et internationales. Portée par un travail de recherche et de création qui repousse les limites du permis et du possible, la compagnie met au cœur de sa démarche artistique la question du « Quoi dire aux enfants ? » et interroge la place de l’enfant dans le monde.
Une approche singulière qui se manifeste aussi bien par la richesse et la rigueur de l’écriture de Suzanne Lebeau que par la facture résolument contemporaine que Gervais Gaudreault insuffle aux spectacles du Carrousel et qui contribue à magnifier ce point de vue particulier. Partenaires en création, Gervais Gaudreault et Suzanne Lebeau ont donné naissance à un imposant répertoire d’œuvres originales faisant appel au pouvoir évocateur du théâtre et considérées, au Québec et à l’étranger, comme des repères importants dans l’histoire du théâtre jeune public (le Carrousel).