Maud Hufnagel et Lucie Nicolas de la compagnie En compagnie ont réalisé une nouvelle création de Petit Pierre dans le cadre d’Odyssée 78, biennale de spectacles jeune public du Centre dramatique national de Sartrouville-Yvelines. Le spectacle est depuis en tournée nationale.
Le parti pris de mise en scène a été celui d’un théâtre d’objet avec une seule actrice : Maud Hufnagel ou Sara Louis selon les spectacles.
Maud Hufnagel, conceptrice et interprète de Petit Pierre, étudie l’art de la marionnette à l’École supérieure de la marionnette de Charleville-Mézières (ENSAM) : « Je pouvais allier tout ce qui m’intéresse, le jeu, la construction et mon intérêt pour les grands textes. » Outre sa collaboration avec de nombreuses compagnies de théâtre, de cirque, de marionnette, elle crée un solo, La Mastication des morts d’après Patrick Kermann (en tournée de 2004 à 2006). Elle travaille notamment avec Lucie Nicolas et sa compagnie La concordance des temps, avec qui elle crée un spectacle réalisé à partir de récits d’exil, monte deux textes de Philippe Dorin (En attendant le Petit Poucet et Sacré silence) et conçoit en juin 2007 pour le festival MAR.T.O., Madame rêve, d’après Alain Bashung.