éditions Théâtrales Jeunesse

Miche et Drate, paroles blanches

de Gérald Chevrolet

Carnet artistique et pédagogique

C. Mise en jeu

Quelque soit la saynète abordée avec les élèves, toutes requièrent un travail sur la corporalité, sur la présence. Nous proposons en premier lieu de travailler ces deux aspects par le biais d’exercices d’improvisation ; dans un second temps, nous aborderons la constitution du duo par des exercices de mime. Le projet s’achèvera sur la création d’un projet de mise en scène de plusieurs saynètes.

Au préalable, débuter chaque séance par

  • Un exercice de respiration
  • Des exercices d’échauffement : décontraction des articulations et mouvements de rotation
  • Un exercice de concentration

Objectifs

  • Aborder la présence physique, la corporalité par un travail d’improvisation
  • Chercher d’autres langages, celui du corps, du geste et de l’espace
  • Développer la capacité d’improvisation et la rapidité d’adaptation. Développer l’imaginaire

Support

« Est-ce que je suis beau ? »

Dans cette rubrique