Les illustrations s’inspirent de l’iconographie politique pour mettre en avant les émotions et les résolutions de Rosemarie. La pièce comporte plusieurs techniques comme le détournement de tableaux célèbres mettant en scène des personnages comme Le Voyageur contemplant une mer de nuages de Caspar David Friedrich (p. 88) ou Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard d’Eugène Delacroix (p. 80) avec l’inclusion du visage de Rosemarie, une analyse de statistiques (p. 77) basées sur des sondages, des affiches de campagnes (p. 17 et 22) qui représentent la candidate et incitent les élèves à voter.
L’image de la page 71 est particulièrement intéressante car facile à reproduire en classe. Les élèves peuvent choisir une expression ou une maxime (certaines seront plus faciles que d’autres) et changer un mot par une représentation. Cela peut se faire avec des dessins ou des collages. En primaire, il sera peut-être plus facile de donner une liste d’expressions aux élèves, chacun pouvant choisir celle qui l’inspire le plus.