1. Lecture
– Découverte des seuils de l’œuvre
⇒ Lancement de la lecture cursive individuelle en dehors de la classe
– Travail d’écriture à partir du découpage
– Analyse de la « table des fragments »
– « Lecture-grapillage » et bilan
⇒ Fin de la lecture cursive personnelle
2. Écriture
– Les personnages ! » table des relations »
– Travail d’écriture sur les personnages
– Analyse d’images de mise en scène
⇒ Lancement du projet de mise en espace de la pièce
3. Oral et mise en espace
– Constitution des groupes
– choix des fragments qui seront mis en voix et en espace
– le sens de la pièce, les choix collectifs et des groupes
4. Mise en voix des scènes retenues // travail de langue sur les paroles rapportées
– Travail sur les fragments
– Les paroles rapportées
– Exercice des « comme si » dans la mise en voix
5. Réalisation d’un montage de la pièce
6. Bilan du travail, retour sur la pièce