Outre, le travail autour du texte théâtral ses codes, son vocabulaire et ses faits de langue les plus fréquents, également présents dans le texte : phrases interrogatives, forme négative et son omission de la double négation dans la langue orale, niveaux de langue, didascalies au présent de narration, on pourrait travailler :
- en arts visuels : réalisation d’une affiche du spectacle ; construction de marionnettes avec recherche de la symbolique des matières.
- en poésie : voir proposition d’écriture dans le carnet ; récitation du poème p. 53 ; diction, seul ou à plusieurs, de La Grasse matinée de J. Prévert
- en éducation civique à partir d’un article de presse simple concernant les personnes sans logements et les marchands de sommeil : rôle des associations dans le fonctionnement démocratique (ex du Samu social qui vient en aide (voir Textes en réseau) ; du DAL Droit Au Logement fonction d’alerte) ; rôle du gouvernement et du parlement (lois votées). Environnement local sur cette question des SDF ?