rechercher dans les carnets
Éditions Théâtrales
Accueil
Carnets artistiques & pédagogiques
Tous les carnets
Note d'intention
Glossaire
Autres outils
Bonus
Catalogue jeunesse
Accueil
Les carnets
Du temps que les arbres parlaient
D. L’environnement artistique d’Yves Lebeau et du Temps que les arbres (...)
Du temps que les arbres parlaient
de
Yves Lebeau
Carnet artistique et pédagogique
D. L’environnement artistique d’Yves Lebeau et du
Temps que les arbres parlaient
Dans cette rubrique
A. Questionnaire de Proust
B. La genèse de l’écriture
C. Lecture et entretien filmés
D. Extrait de
Petites Colères devant la mer
Plan du carnet
Accueil du carnet
A. Cheminer au cœur du texte
A. Rêver le texte avant de le lire. Modes de lecture
B. Parler ou ne pas parler, être ou ne pas être : étude des deux premières séquences
C. 7 jours durant, vouloir disparaître... Et renaître à soi-même !
B. Mise en espace des séquences « Samedi » (à partir de la p. 61) et « Dimanche »
A. Préparation à la lecture : le souffle et la voix
B. Duos ou chœurs ?
C. Recherche de mise en voix
C. Mise en jeu de la séquence « Vendredi »
A. Figurer L’Arbre
B. Faire vivre l’orage
C. Jouer
D. Dire ou ne pas dire les didascalies
D. L’environnement artistique d’Yves Lebeau et du
Temps que les arbres parlaient
A. Questionnaire de Proust
B. La genèse de l’écriture
C. Lecture et entretien filmés
D. Extrait de
Petites Colères devant la mer
E. Travaux pluridisciplinaires CM2, en lien avec les programmes au choix
A. Plan de séquence en 6e
F. Annexes
A. Bibliographie