rechercher dans les carnets
Éditions Théâtrales
Accueil
Carnets artistiques & pédagogiques
Tous les carnets
Note d'intention
Glossaire
Autres outils
Bonus
Catalogue jeunesse
Accueil
Les carnets
Ce que vit le rhinocéros lorsqu’il regarda de l’autre côté de la (...)
III. Mise en jeu
Ce que vit le rhinocéros lorsqu’il regarda de l’autre côté de la clôture
de
Jens Raschke
Carnet artistique et pédagogique
III. Mise en jeu
Dans cette rubrique
A. Bottés, rayés ou animaux ?
B. Les animaux - leur posture et leur démarche
C. Différentes mises en situation : être les personnages ou les narrateurs-personnages
D. Faire preuve de courage en société
Plan du carnet
Accueil du carnet
I. Cheminer au cœur du texte
B. Un, deux, trois, quatre ou plus ?
C. Entre narration et personnages
E. Que faut-il faire ?
F. Vocabulaire et discussion sur la Shoah
A. Une analyse de l’objet-livre
D. Voir ou ne pas voir, penser ou ne pas penser ?
II. Mise en voix / Mise en espace
A. Mise en voix : comment les animaux de la pièce se comportent-ils ?
B. Mise en espace
III. Mise en jeu
A. Bottés, rayés ou animaux ?
B. Les animaux - leur posture et leur démarche
D. Faire preuve de courage en société
C. Différentes mises en situation : être les personnages ou les narrateurs-personnages
IV. Annexes
A. Littérature
B. Pistes de travail pluridisciplinaires
C. Le contexte de la pièce, par Jens Raschke
D. Pour aller plus loin
V. Environnement artistique de la pièce
A. Note d’intention (extraits) de Julien Schmutz, metteur en scène de la pièce
B. Maquettes et esquisses de costumes de Valère Butzkies
D. Photographies de la représentation de la pièce
C. Éléments de la maquette de la scénographie
E. Questionnaire de Proust de Jens Raschke (traduit de l’allemand par Antoine Palévody)