rechercher dans les carnets
Éditions Théâtrales
Accueil
Carnets artistiques & pédagogiques
Tous les carnets
Note d'intention
Glossaire
Autres outils
Bonus
Catalogue jeunesse
Accueil
Les carnets
Au pont de Pope Lick
E. L’environnement artistique de Naomi Wallace et d’Au pont de Pope (...)
Au pont de Pope Lick
de
Naomi Wallace
Carnet artistique et pédagogique
E. L’environnement artistique de Naomi Wallace et d’
Au pont de Pope Lick
Dans cette rubrique
A. Questionnaire de Proust
B. La création de
Au pont de Pope Lick
Plan du carnet
Accueil du carnet
A. Cheminer au cœur du texte
A. L’étude du titre et des premières indications fournies par l’auteur
B. Ce que racontent les didascalies des premières scènes
C. Des lieux identifiés aux personnages
D. Un discours symbolique et un univers métaphorique
E. Le portrait des personnages et leurs relations : la nature humaine en cause ?
F. La fin : lecture des scènes 7, 8 et 9
B. Mise en voix
A. Echauffement pour le corps et la voix
B. Travail sur l’adresse de la parole
C. Travail sur le rythme, la puissance et la couleur des phrases
D. Propositions de travail sur la voix enregistrée
C. Mise en espace
A. Travail sur le prologue
B. Questionnement sur les différents espaces présents dans la pièce
C. Le recours à l’enregistrement de voix et d’images
D. Mise en jeu
A. Exercice collectif d’échauffement
B. Exercices individuels sur la naissance du personnage
C. Improvisations muettes et rencontres de personnages en duo
D. Exercices collectifs de création de personnages
E. Improvisations dialoguées à partir de répliques de quelques scènes
F. Propositions pour travailler sur certaines scènes apprises par les élèves
E. L’environnement artistique de Naomi Wallace et d’
Au pont de Pope Lick
A. Questionnaire de Proust
B. La création de
Au pont de Pope Lick
F. Annexes
A. Séquence
B. Bibliographie